MEDITER POUR LACHER-PRISE

le 11 juin à Villeneuve d'Ascq En lire plus...


Atelier ETRE ZEN en couple, en famille

Samedi 25/02 En lire plus...


ATELIER "ETRE HEUREUX"

samedi 4/02 En lire plus...

Equipe

Nos Références :

IFSI Hôpital Roubaix, IFAS Lomme, IFSI Lomme, Banque de France, CAF, Préfecture du Nord, Education Nationale, IFAS La Madeleine,Centre de formation DAFOP, Entreprise BTP, Manpower, Sté ETO.

Qu'est-ce qui nous a réuni ?

Nous nous sommes rencontrées dans le cadre d’un atelier de qi gong, voici une douzaine d’années et depuis …nous nous sommes enrichies mutuellement de nos échanges, dans les rires, les pleurs, l’entr’aide, la joie de vivre et la créativité.
Formées à différentes disciplines psycho-corporelles, nous avons mené, parallèlement, un travail de connaissance de soi approfondi dans la pleine conscience.
Nous avons choisi de quitter, respectivement, le monde de l'entreprise et de l'éducation nationale.
Nous avons choisi de revenir dans ces milieux par une autre porte, fortes de nos expériences, passionnées et conscientes de la nécessité d'y apporter nos techniques.
Notre amitié, nos valeurs, notre foi en la nature humaine nous ont amenées naturellement à co-créer notre propre centre de mieux-être AB Bien Etre, afin de vous accompagner vers un épanouissement personnel.
Nous avons créé un concept innovant, simple, associant différentes disciplines psycho-corporelles, accessible à tous, convaincues que le corps est le véhicule de l’âme ; il est porteur d’une conscience insoupçonnée et est source de sagesse.

Christine Accart
Formatrice, Coach Sophrologue, Relaxologue, Praticienne Qi gong

Formatrice Gestion du stress et des émotions - Public : infirmières, étudiants, enseignants, entreprises.

- Certifiée de la Faculté Européenne de Sophrologie et de Bio-Analyse de Paris – EDHES
- Professeur certifié Histoire- Géographie

Animatrice, Conférencière
06 32 72 16 47

Roselyne Boué
Formatrice Coach  Thérapeute psychocorporelle, Relaxologue

Formée à la Sophrologie, la Relaxation, le Brain Gym, le Qi Gong et à la Méditation de pleine conscience mbsr

- Master gestion des émotions chez Symbiofi – Docteur Servant spécialiste unité anxiété et stress au CHU
- Certifiée Coach de l’Ecole Arche à Paris
- Certifiée de l’Ecole de Kinésiologie-Relaxation EKER et Brain Gym France-Belgique
- Certifiée de Naturopathie de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine de Paris (docteur Willem)
Créatrice du site Naturo Vita, e.commerce de compléments alimentaires – Animatrice, Conférencière
03 20 08 62 16- 06 18 19 48 52

NOS TECHNIQUES
Ces disciplines reposent sur des principes communs :
- travail du corps par les postures et les mouvements,
- contrôle de la respiration,
- travail sur la perception du corps et sur le lien corps/esprit.
Elles n’exigent aucune compétence particulière pour s’y adonner. Chacun pratique à son niveau et à son rythme.

La sophrologie
Cette approche psychocorporelle est une synthèse de plusieurs méthodes : relaxation, yoga, hypnose et méditation.
C’est un travail sur la conscience qui privilégie l’expérience vécue et l’autonomie.
Elle s’appuie sur la respiration, la détente musculaire, la visualisation et la pensée positive.

Le Brain gym
La gym du cerveau
Les objectifs du Brain Gym visent à réaliser une meilleure intégration des hémisphères droit et gauche du cerveau, une meilleure interaction cerveau-oeil, cerveau-oreille, cerveau-main, cerveau-corps.
Le Brain Gym est un ensemble d’activités rapides à exécuter, ludiques vous remplissant d’énergie. Ces exercices sont conçus pour vous aider à penser, réfléchir ou bouger au mieux de votre potentiel.

Le Qi Gong
Un art de vivre au quotidien
Le mot Qi Gong signifie le travail de l’énergie.
Cette discipline allie le travail du corps, la respiration et la concentration.
Le Qi Gong permet de retrouver votre vitalité, de vous détendre, de retrouver votre calme intérieur et d’optimiser les fonctions de votre organisme.

La Méditation de pleine conscience
ETRE PLEINEMENT CONSCIENT, c’est se réveiller et reconnaître ce qui arrive dans l’instant. Se libérer des ruminations du mental, des projections du mental dans le futur. Seul le moment présent existe.

MBSR mindfulness based reduction stress Kabat Zinn
 Exercices de méditation en pleine conscience : processus de 8 semaines à raison dune séance de 2h/semaine, en groupe ou individuel.

Thérapie ACT – thérapie dacceptation et dengagement
Cette approche amène à être observateur des sensations, des pensées, des émotions sans jugement, sans évaluation ou tentative de les changer ou de les éviter, en les acceptant telles quelles sont et pour ce quelles sont. La pleine conscience invite à une souplesse psychologique, éclaire lobservation et sinclut dans lexpérimentation du moment présent.

MENTIONS LEGALES

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 ET DE :

 * ACCART Christine

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SIRET 510 207 004 00019

Hébergement

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